webinar Univention UCS


Univention UCS Contrôleur de domaine Open Source

Un serveur Linux comme contrôleur de domaine Active Directory

Samba dans sa version 4 dispose de la fonctionnalité de contrôleur de domaine Active Directory. Cette fonctionnalité inclut les services d’annuaire LDAP, de serveur d’authentification Kerberos, de serveur DNS, de partage de fichiers (SMB v2 et v3) ainsi que la distribution et la gestion des GPO.
Un contrôleur de domaine AD Samba 4 est compatible avec les produits Microsoft Windows ; des machines Windows Server 2000/2008/2012/2016 peuvent notamment être membre d’un domaine AD Samba 4.

Différentes solutions tierces Open Source peuvent être installées via l’Univention App Center sur le serveur UCS et venir ainsi compléter ses capacités fonctionnelles en terme de ‘monitoring’ (avec Nagios), de sauvegarde (avec Bacula notamment), de messagerie collaborative (avec Zimbra notamment), …

Notre prochaine réunion en ligne vous dévoilera les bénéfices apportés par la solution Univention UCS ; d’une durée de 30 minutes (+ questions & réponses) elle aura pour agenda :

  • le projet Univention UCS,
  • Samba 4, OpenLDAP et les différents composants d’Univention UCS,
  • les domaines AD UCS, la cohabitation avec un contrôleur de domaine Microsoft AD et l’intégration des machines Microsoft Windows,
  • la console d’administration graphique UCS et la gestion des Utilisateurs, Groupes, ‘Policies’ …
  • l’Univention App Center.

Nous vous donnons rendez-vous le vendredi 8 décembre 2017 à 9h30                  inscription évènement Commeo