Zimbra Suite Plus


Destinés aux millions d’utilisateurs de Zimbra Open Source Edition, les modules Zimbra Suite Plus viennent compléter les fonctionnalités de la messagerie Open Source de référence.

Zimbra messagerie collaborative Open Source
4 modules Zimbra Suite Plus figurent actuellement au catalogue Zimbra

Zimbra messagerie collaborative Open Source
Zimbra Suite Plus Back Up
: un système de ‘Backup’ en temps réel.
Ce module permet de sauvegarder automatiquement dès son apparition tout changement sur le serveur Zimbra. Les risques de perte de données liés à la planification des sauvegardes sont ainsi éliminés. Toutes les données utilisateurs, les configurations utilisateurs, les classes de services (COS) et les domaines peuvent être sauvegardés et restaurés à la demande.
5 modes de restauration permettent de restaurer d’un simple email à un domaine complet.

 

Zimbra messagerie collaborative Open Source
Zimbra Suite Plus Mobile : une synchronisation automatique des emails, contacts et agendas entre un périphérique mobile et un compte Zimbra.
Cette synchronisation utilise le protocole Exchange ActiveSync (EAS) et ne demande pas l’installation d’un agent sur le périphérique mobile (smartphone ou la tablette).

 

 

Zimbra messagerie collaborative Open Source
Zimbra Suite Plus Power Store : une optimisation de l’espace de stockage grâce des mécanismes de compression et de stockage hiérarchisé (HSM).
Ce module facilite également la mise en oeuvre de configuration multi-serveurs ainsi que la gestion de ‘mail store’ primaire et de ‘mail store’ secondaire dans une infrastructure Zimbra.

 

 

Zimbra messagerie collaborative Open Source
Zimbra Suite Plus Admin : une délégation de droit aux utilisateurs Zimbra.
Ce module permet d’accorder des droits « Administrateur Délégué » à un ou plusieurs utilisateurs. Des limites dans les droits accordés permettent à l’Administrateur Principal de garder le contrôle du serveur Zimbra.

 

 

 

Les modules Zimbra Suite Plus sont accessibles via un abonnement. Ils demandent par ailleurs la souscription d’un contrat de support sur Zimbra Open Source Edition.
Ces contrats ne sont disponibles qu’auprès de Partenaires accrédités par Zimbra Synacor.