Red Hat Storage


L’explosion de données surcharge les systèmes de stockage basés sur du matériel et donc impactent les budgets informatiques.
Ce phénomène n’est pas près de s’arrêter : selon l’étude IDC Global Datasphere de Novembre 2018, le volume des données devrait dans le monde passer de 33 Zettabytes en 2018 à 175 Zettabytes d’ici 2025. Les entreprises ne sont généralement pas préparées à gérer une telle quantité de données, encore moins à les exploiter efficacement. Cependant, si elles ne le font pas, elles risquent de disparaître …

À la différence des solutions de stockage propriétaires basées sur du matériel, les solutions Red Hat Storage constituent des plateformes ouvertes de type Software-Defined Storage, qui évoluent sur des ressources physiques, virtuelles et de Cloud. Ce type de solution réduit considérablement les coûts, empêche toute dépendance vis-à-vis d’un fournisseur et permet d’ajouter de la capacité de stockage à l’infini sans nuire aux performances des systèmes.

Commeo Red Hat Storage

La gamme Red Hat Storage comprend 2 offres produits :

Red Hat Ceph Storage
Conçu pour le Cloud, Red Hat Ceph Storage implémente le stockage d’objets distribué et autorise notamment les utilisateurs à monter Ceph comme un périphérique de bloc.
Livré sous la forme d’une plateforme capable de s’auto-gérer et de s’auto-réparer, Red Hat Ceph Storage peut gérer des pétaoctets de données et permet de réduire considérablement les coûts d’exploitation.

Red Hat OpenShift Data Foundation
Pensé pour être la plateforme de stockage de Red Hat OpenShift, Red Hat OpenShift Data Foundation fournit un ‘resilient’ et un ‘persistent software-defined storage’ basé sur la technologie Ceph.