Red Hat OpenShift


Red Hat OpenShift donne un accès en ‘Self Service’ à des environnements prédéfinis pour la création, le déploiement et l’exécution d’applications à base de « Containers » dans le Cloud.
Intégrant l’orchestrateur OpenSource Kubernetes (K8s), Red Hat OpenShift permet d’automatiser le déploiement, la mise à l’échelle et la gestion des applications conteneurisées.
Red Hat OpenShift fournit également différents modules ‘Application Life Cycle Management’ comprenant des services de Build, Deploy, CI/CD, Catalogue, Patch Management, …

Red Hat OpenShift

Les principaux cas d’usage de Red Hat OpenShift sont :

. la mise en place de pratiques DevOps
Red Hat OpenShift constitue une plateforme commune aux équipes Opérationnelles et aux équipes de Développement.
Cette plateforme unique permet d’assurer la cohérence et la normalisation des composants applicatifs, d’éliminer les erreurs de configuration, d’automatiser une mise en production contrôlée de nouvelles capacités, et de revenir en arrière en cas d’échec.

. la Modernisation d’applications
Red Hat OpenShift permet de ‘réinventer’ des applications anciennes en les migrant vers un environnement conteneurisé sans transformation importante.
De nouvelles méthodes de développement basées sur les ‘Microservices’ peuvent alors être mise en oeuvre.

. la Gestion d’un environnement multi Cloud
Red Hat OpenShift rend les applications indépendantes des infrastructures sous-jacentes.
Dans un environnement conteneurisé, une application peut être déployée ou transférée très rapidement dans le Cloud le plus adapté à la charge de travail demandée (Amazon Web Services, Azure, Google Cloud Platform ,VMware … ).

OpenShift, le PaaS Open Source avec Docker