La solution Red Hat OpenShift Data Foundation est un système de stockage logiciel pour les conteneurs.
Plateforme de services de données et de stockage créée pour Red Hat OpenShift, elle prend en charge toutes les classes de stockage de base, le stockage objet compatible S3, la réplication des données et les capacités de récupération après sinistre, ce qui permet de placer les données des applications dans différentes zones de disponibilité.
Exécuté en tant que service Kubernetes, Red Hat OpenShift Data Foundation est conçue et testée pour distribuer des services de données destinés à Red Hat OpenShift Container Platform sur n’importe quelle infrastructure. Elle peut également être dissociée et gérée comme un magasin de données distinct, capable d’évoluer de manière indépendante et fournissant des données à un ou plusieurs clusters Red Hat OpenShift Container Platform.
Déployée, consommée et gérée via la console d’administration Red Hat OpenShift, la plateforme repose sur les technologies Ceph, Noobaa et Rook, offrant ainsi des services de données persistants et parfaitement intégrés pour Red Hat OpenShift dans des environnements hybrides et multicloud.